|
Accueil | Forum | Livre d'or | Partenaires | Contact | Favoris |
![]() |
![]() |
Ma golf
Comme vous le verrez sur les photos en cliquant tout en bas de la page, j'ai trafiqué une vieille Golf vendue 10 F bradée à 5 F dans une brocante. A l'origine elle était noire et était censée fonctionner à piles. Ne marchant pas, je me suis réduit à la trafiquer pour qu'elle devienne une Golf de tuning comme dans l'album de "Lucien" de 1983 de Frank Margerin intitulé "Radio Lucien" (Qui a été réédité il y a pas longtemps chez les Humanoides Associés) Si vous ne connaissez pas, regardez tout en bas de cette page. Cette BD a été rééditée il n'y a pas longtemps, mais on n'en trouve déjà plus!!! :-(
Première étape: Si vous allez régulièrement dans les brocantes, regardez vers les stands des enfants. Si vous n'allez jamais dans les brocantes, soit vous demandez à tous vos potes qu'ils demandent à leurs enfants s'ils ont une vieille voiture télécommandée qui ne marche plus, que la carrosserie soit à peu près potable et qu'ils vendraient - de 15 F. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, cherchez dans le journal les brocantes près de chez vous. Quand vous en avez trouvé une belle, choisir une, deux ou trois couleurs "sport" comme le jaune "pétant", le rouge et l'orange. Pour avoir un résultat satisfaisant, il faut bien s'installer sur une table ou sur des tréteaux et ne pas oublier le papier journal pour ne rien salir ainsi que le tablier.
Deuxième étape: Choisir l'emplacement de chaque couleur et pour bien se rappeler mettre le nom de chaque couleur au crayon de bois sur la carrosserie (attention, ne pas appuyer trop fort sur la carrosserie car il pourrait rester des traces après et ça serait dommage.)
Troisième étape: Mettre du papier journal sur les fenêtres et sur les pneus pour éviter qu'il n'y ait de la peinture là où vous ne voudriez pas qu'il n'y en ait. Pour ceux qui voudraient mettre de la peinture plus rapidement, il y a la solution de facilité: en 3 coups de bombe, la voiture est complètement repeinte. Point faible: on ne peut pas faite les motifs que l'on voudrait faire et la moindre erreur est sanctionnée par une énorme goutte qui gâche toute votre peinture.
Quatrième étape: Mettre la peinture : (c'est pas si simple que ça peut en avoir l'airL ) Bien répartir la peinture horizontalement en faisant attention que ça ne coule pas. Il faut bien laisser sécher 24h entre 2 couches sinon les couleurs se mélangent entre elles et ça ne fait pas beau du tout.
Cinquième étape: Une fois la peinture mise sur toute la carrosserieJ vous pouvez peindre les détails comme les phares avant et arrière, les essuie-glace, les 2 poignées de portières, les roues, les enjoliveurs, et les deux détails pour faire top tuning et top frime, ce sont les vitres peintes en noir et les écritures des pneus: soit blanc pour le tuning "classique", ou jaune comme les formule 1. Si sur les pneus aucune écriture n'est dessinée, à vous de les écrire bien proprement. Vous avez le choix entre les différentes marques: les plus courantes comme "Michelin", "Good/Year"… Mais surtout évitez les "Speedy" ou "Euromaster", ça le fait moins.
Sixième étape: Une fois la peinture bien sèche, pour faire encore plus tuning et si votre voiture n'en a pas, trouvez un aileron arrière (de même taille que la largeur du coffre) et peignez-le de la même couleur que celle du coffre ou une autre couleur du moment que ça va bien avec le reste.
Septième étape: Une voiture de tuning n'est pas une voiture de tuning si elle n'a pas un ENORME pot d'échappement. Si vous avez chez vous une vieille antenne de télé ou de C.B,(pas celle du grand frêre ou des parents) récupérez une extrémité et sciez-la pour en faire un superbe pot d'échappement mais faites bien attention que le pot ne soit pas trop large ou trop long. Si vous en avez une grande longueur, faites alors à votre voiture un double pot!!!(effet garanti!) Mais se pose alors un problème de fixation du pot d'échappement et j'ai trouvé la solution: un bout de Scotch ne tenant que peu de temps, j'ai mis de la pâte à modeler et ça tient très bien!
Huitième étape: Si vous avez la chance d'avoir des enjoliveurs à vos pneus, c'est bien, mais si vous n'en avez pas, il faut donc en trouver 4 sur une autre voiture en espérant qu'ils seront de la même taille et les peindre (je vous conseille une couleur qui ressort bien avec la carrosserie.)
Neuvième étape: Les derniers détails qui feront de votre voiture une voiture de tuning, ce sont les phares carré ou ronds pris d'autres voitures et qui lui font un look d'enfer. Il y a aussi les petites plaques d'immatriculation à l'avant et à l'arrière si possible à l'ordinateur et avec des nombres originaux : évitez les 1111 AA 01 …Pour faire comme dans "Taxi 2", immatriculez-la dans le département 13.
Dixième étape: essayez de trouver un ressort que vous étendrez au max et placerez à l'intérieur de la voiture et ça fera une antenne de C.B ou de radio, comme vous le voudrez. (top frime!!!)
Onzième étape: Le petit papier où il est marqué "Devil" ou "Remus" sur le pot mais ne mettez pas un papier trop grand ou trop petit. Faites-le à l'ordinateur et en noir, le point du "i" en rouge et un peu plus gros et tout en minuscule. Evitez de mettre sur la vitre arrière un "J'aime le sport" ou encore "Vive le judo". Mais en revanche, à l'arrière, mettez un "A"(Conducteurs débutants) car c'est (presque)toujours eux qui ont des super belles voitures de sport.
Douzième étape: Mettez aussi un bout de papier mais cette fois au niveau des roues. Pour faire l'effet que votre voiture est du genre "24 heures du Mans", essayez de mettre un bout de papier que vous aurez plié beaucoup de fois entre le dessous de la voiture et la fixation de la roue. Cette combine ne marche que sur certaines voitures. Pour admirer le produit de tout celà,cliquez ICI Les
photos sont un peu troubles, la faute à la webcam :-)
|
![]() |
|
![]() |
© 2004 www.lesitedechristophe.fr.st version 3.2 - Contact webmaster |